Ligue des champions : le Camerounais André Onana en finale

Après une belle victoire (2-0) à l’aller, l’Inter Milan a assuré l’essentiel ce mardi face à l’AC Milan (1-0) pour le compte de la demi-finale retour de la C1.

L’Inter Milan va vivre sa sixième finale de Ligue des champions. Les Nerazzurri ont dominé une deuxième fois leur voisin honni de l’AC Milan mardi (1-0) grâce à un but de Lautaro Martinez. Déjà battu 2-0 à l’aller, les coéquipiers de Mike Meignan ont été une nouvelle fois très décevants. L’Inter, elle, attend son adversaire : Manchester City ou le Real Madrid.

L’Inter sera au rendez-vous à Istanbul le 10 juin prochain. Les Nerazzurri se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en dominant leurs voisins de l’AC Milan en demi-finale retour, mardi (1-0). Après leur succès de l’aller (0-2), les joueurs de Simone Inzaghi ont parfaitement contenu des Rossoneri impuissants et Lautaro Martinez a inscrit l’unique but de ce derby (74e). Ils viseront un quatrième sacre en C1, le premier depuis 2010.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les performances d’André Onana avec Inter Milan éblouissent le monde entier. Le portier camerounais a subi beaucoup de choses intenses en quelques mois seulement. Suspendu pour 12 mois, puis 9 en appel pour s’être trompé de médicament, il va être transféré d’Ajax Amsterdam à Inter Milan. Puis, il connaîtra la joie d’une qualification en Coupe du Monde, avant de vivre l’expérience la plus traumatisante de sa jeune carrière.

Et son caractère trempé va lui imposer de se mettre en retrait de la sélection nationale. Il suivra son coeur et se consacrera totalement à son club. Et le résultat est immédiat. Il a retrouvé sa confiance, joue avec aplomb, et aide son club à se hisser parmi les meilleurs clubs du vieux continent. Ce mardi, il a enregistré son septième clean sheet en Ligue des champions.

En se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, André Onana entre dans la prestigieuse liste des footballeurs Camerounais ayant atteint ce niveau de la compétition. Après Geremi Njitap, Samuel Eto’o, Lauren Etame Mayer, Alexandre  Song, Joël Matip et Choupo-Moting. Au soir du  10 Juin à Istanbul, il pourrait être le 4ème Camerounais  à remporter la Coupe aux grandes oreilles, après Geremi Njitap, Samuel Eto’o et Joël Matip.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Google Football

Lions indomptables : Carlos Baleba pourrait décliner la CAN : quelles conséquences pour le joueur ?

Selon plusieurs rumeurs circulant dans l’environnement sportif, Carlos Baleba pourrait avoir signifié à son sélectionneur son intention de ne pas rejoindre les Lions Indomptables pour la prochaine CAN. Aucune confirmation officielle n’a encore été donnée, mais cette possibilité suscite déjà de nombreuses réactions au sein de l’opinion et des observateurs du football camerounais. Certains bruits […]

05 décembre 2025 16 vues
© Google Football

Info-football : RDC – Illicocash Ligue 1 : Simon Omossola brille, Lupopo s’impose avec autorité.

Le FC Saint-Éloi Lupopo a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant nettement 3-0 face à UP Panda lors de la 7ᵉ journée du championnat de première division congolaise. Titulaire dans les buts, Simon Omossola a une nouvelle fois démontré toute son assurance. Le gardien international camerounais s’est illustré à plusieurs reprises, notamment par des arrêts […]

05 décembre 2025 7 vues
© 237lions.com Football

Amical : APEJES affûte ses armes face aux Lions U15.

Dans le cadre de sa préparation pour la saison 2025-2026, APEJES de Mfou disputera un match amical ce vendredi 5 décembre 2025 contre la sélection nationale U15 du Cameroun. La rencontre aura lieu dès 06h00 au Centre technique de la FECAFOOT à Odza, à Yaoundé. Sous la houlette de leur entraîneur Léon Aimé Zang, les […]

04 décembre 2025 9 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia