Les lionnes indomptables de la balle orange sont venues à bout hier des guéparde du Bénin hier.
Les camerounaises ont été intraitables ce mardi en quart de finale de basketball des Jeux de la francophonie. Elles étaient opposées aux béninoises qui se sont inclinées sous le score de 82-42. Une victoire qui confirme les prouesses qu’elles ont montré samedi dernier, 29 juillet, devant les malgaches, 70-66.
Emmenée par une Damaris Emedie, impressionnante, qui a d’ailleurs été élue MVP (meilleure joueuse) de la partie, l’équipe du Cameroun se rapproche du titre. L’adversaire des demi-finales n’est pas encore connu.
Jusqu’au 6 août prochain, les Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa (RDC) vont donner lieu à neuf compétitions sportives et onze concours culturels. Les sports sont le foot masculin (moins de 20 ans), le basket féminin (18-25 ans), l’athlétisme et le para athlétisme, le cyclisme sur route, les luttes libre et africaine, le judo et le tennis de table. Le programme culturel comprend peinture, sculpture et photographie, chanson, danse, création numérique, littérature, contes, jonglerie avec ballon, marionnettes géantes et hip hop.