Barrages continentaux : La RDC crucifie le Cameroun.

© 237lions.com

Le rêve du Cameroun de disputer la Coupe du Monde 2026 s’effondre. Les Lions Indomptables ont été battus 1-0 par la République démocratique du Congo (RDC) ce jeudi soir, au Stade Al Barid à Rabat, lors de la demi-finale des barrages africains.

Mbemba surgit au bon moment

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le seul et décisif but de la rencontre est signé Chancel Mbemba, le capitaine congolais, qui a coupé un corner de Brian Cipenga d’une tête imparable dans le temps additionnel (90+1).

Ce coup de tête symbolique lui vaut de marquer un but clé dans sa 100ᵉ sélection, un moment fort pour le défenseur.

Domination camerounaise sans succès

Pendant la plus grande partie du match, le Cameroun a pris l’initiative du jeu, affichant un style physique et rapide selon les observateurs.

Mais malgré plusieurs occasions, notamment des tentatives de Bryan Mbeumo, Karl Etta Eyong et Moumi Ngamaleu. Les Lions n’ont pas réussi à trouver le cadre ou à battre le gardien congolais.

Onana sauve, mais pas assez

André Onana, malgré quelques arrêts décisifs, n’a pas pu éviter la défaite. Sa performance a retardé l’échéance, mais il a finalement craqué sur le corner fatal.

Une page se tourne pour le Cameroun

Avec cette défaite, le Cameroun est éliminé de la course au Mondial 2026. Une désillusion douloureuse, d’autant plus que cette défaite intervient 27 ans après leur dernière défaite officielle face à la RDC, selon certaines analyses.

De son côté, la RDC obtient son ticket pour la finale des barrages africains, où elle affrontera le Nigeria le dimanche 16 novembre à Rabat.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Annicet koung Football

MTN Elite One : Anicet Koung nommé entraîneur de l’Aigle Royal de la Menoua.

L’Aigle Royal de la Menoua a officiellement trouvé son nouvel homme fort. Le club de Dschang a confié les rênes de son équipe première à Anicet Koung, engagé pour une saison, avec pour principale mission d’assurer le maintien du Rapace en MTN Elite One. Actuel sélectionneur adjoint des Lions A’, le jeune technicien camerounais a […]

20 janvier 2026 9 vues
© Google Football

CLASSEMENT FIFA : LE CAMEROUN SE DÉMARQUE .

Le Cameroun retrouve des couleurs sur la scène internationale. La FIFA a publié, ce 19 janvier 2026, son nouveau classement mondial des nations de football masculin, et les Lions Indomptables signent la meilleure progression africaine du mois. Grâce à leur parcours solide à la CAN 2025, conclue au stade des quarts de finale, les hommes […]

19 janvier 2026 10 vues
© Google Football

Coupe du monde 2026: les Lions Indomptables à l’épreuve intercontinentale.

La FIFA Series 2026, compétition amicale internationale bianuelle organisée par la FIFA pour promouvoir le football et renforcer la préparation des équipes nationales, accueillera les Lions Indomptables du Cameroun 🇨🇲 lors de son édition prévue en mars/avril prochain. Intégrés dans le groupe de l’Australie (pays hôte), de la Chine et de Curaçao, les Camerounais disputeront […]

19 janvier 2026 10 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia