Le développement du cyclisme urbain était au cœur d’une séance de travail tenue ce mercredi 4 février 2026 au siège de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) à Yaoundé. La rencontre, présidée par le président de l’instance fédérale Honoré Yossi, a réuni les responsables de l’exécutif fédéral et la promotrice des randonnées cyclistes dans la capitale, Suzanne Djombi Nkaké, accompagnée de son collaborateur.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au cours des échanges, les porteurs du projet ont présenté une initiative visant à mettre sur pied des randonnées cyclistes ouvertes à toutes les catégories, avec pour objectif de promouvoir la pratique du vélo en milieu urbain et d’encourager une activité sportive accessible au grand public. Conscients des exigences organisationnelles et sécuritaires, les promoteurs ont sollicité l’encadrement technique de la fédération afin d’assurer le respect des normes en vigueur.
Le président de la Fecacyclisme a salué une démarche qu’il juge en parfaite adéquation avec les missions statutaires de la fédération, axées sur la vgooglulgarisation et la structuration du cyclisme à l’échelle nationale. Honoré Yossi a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les initiateurs du projet et l’instance fédérale pour garantir la crédibilité et la pérennité de l’initiative.
Selon les deux parties, ces premières concertations constituent une étape préliminaire. D’autres séances de travail sont annoncées dans les prochains jours afin de préciser les contours du projet, d’en affiner l’organisation et d’explorer les mécanismes de financement susceptibles d’en assurer la mise en œuvre effective.
