Le Trophée des Champions 2026 entre Colombe du Dja et Lobo et Panthère Sportive du Ndé a basculé dans la controverse ce 26 février 2026 au stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Alors que le score était de 1-1 et que la rencontre approchait de sa 70ᵉ minute, l’arbitre a accordé un penalty controversé en faveur de Panthère, permettant aux Fauves d’égaliser après avoir été menés. Cette décision a immédiatement suscité de vives protestations de la part des joueurs de Colombe, qui ont estimé la sanction injustifiée.
Dans un geste dramatique, le capitaine de Colombe a reçu un carton rouge, intensifiant encore le mécontentement du club. Quelques instants plus tard, les joueurs et le staff de Colombe ont quitté la pelouse en guise de protestation, refusant de reprendre la partie, ce qui a conduit à l’interruption prématurée du match.
Cette scène inédite a transformé une célébration sportive en une véritable crise, laissant les supporters médusés et les autorités du football camerounais confrontées à une décision délicate concernant l’issue de l’affiche. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) doit désormais statuer sur l’homologation du résultat et d’éventuelles sanctions pour abandon de match.



