Des tensions ont émergé au sein de Fauve Azur Elite, après la diffusion d’un communiqué du SYNAFOC relatif à un mouvement de grève initié par certains joueurs le 1er mai 2026.
Â
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans une note officielle, la direction du club indique avoir engagé des discussions avec ses joueurs dès cette date à Mimboman, en promettant le paiement de deux mois d’arriérés de salaires (février et mars) à partir du 5 mai. Malgré ces engagements, une partie de l’effectif aurait conditionné la reprise des entraînements au règlement effectif des montants dus, incluant également les primes de signature.
Â
Une seconde réunion, tenue le 2 mai au siège du club, a permis aux dirigeants de rappeler leur position, qualifiant notamment le mouvement de grève « d’illégal ». Le club évoque également des irrégularités administratives dans certaines signatures et a réaffirmé son calendrier de paiement, avec le règlement du mois de février prévu le 5 mai et celui de mars au plus tard le 8 mai.
Â
Par ailleurs, la direction souligne que 16 des 18 joueurs convoqués pour la rencontre du 3 mai ont répondu présents et respecté les consignes internes, suggérant une participation quasi normale à la compétition.
Â
Concernant la visite de membres du SYNAFOC dans la soirée du 2 mai, le club parle d’un échange informel et conteste toute réunion officielle, se disant « surpris » par la communication du syndicat.
Â
👉 Fauve Azur Elite appelle désormais à un retour à la normale, tout en maintenant son engagement de régulariser la situation financière dans les délais annoncés.



