Le Cameroun et le Nigeria se sont séparés samedi dernier sur un score de parité à l’issue du tournoi qui se jouait au golf club de Yaoundé depuis le 18 mai 2023.
C’est la fraternité qui l’emporte. Tel est le résultat du tournoi que vient d’organiser la Fédération camerounaise de golf dénommé Tournoi friendship golf. Ce tournoi a opposé une cinquantaine de golfeurs amateurs nigérians exerçant divers métiers à leurs homologues camerounais.
Après trois jours de compétition, aucun d’entre eux n’a réussi à s’imposer. La compétition avait pourtant souri au Cameroun lors de la première journée où le pays s’était imposé sur le score de 8 à 6. Lors de la deuxième journée, le Nigeria a montré un autre visage en s’imposant sur le score de 8 à 5.
C’est la troisième journée qui devait alors départagée les deux nations. Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles. Même la pluie de la mi-journée n’a pas pu affecter le jeu des golfeurs. A la fin de la journée, le Cameroun a pris la tête inextremis avec un score de 9-8. Mais cela n’a pas été suffisant pour remporter le tournoi. Au final, les deux équipes se sont retrouvées avec 22 points chacune. Et la victoire a été donnée à l’amitié et à la fraternité.
Le prochain rendez-vous est fixé au 1er octobre 2023 au Nigeria, quand le pays célébrera sa fête de l’indépendance. D’autres nations comme le Ghana et le Rwanda s’ajouteront à la compétition.