Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2025 : La sélection camerounaise dévoilée

© Google

Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2025 : La sélection camerounaise dévoilée

À quelques jours du coup d’envoi du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2025, la Fédération Camerounaise de Cyclisme a rendu publique la liste des 17 coureurs retenus pour défendre le drapeau national. Répartis entre l’équipe nationale, le SNH Vélo Club et la jeune garde de l’équipe Espoir Mboa, ils sortent d’un stage interne de deux semaines, marqué par une préparation intense.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’équipe nationale

La sélection fanion du Cameroun comptera six coureurs, alliant jeunesse et expérience : Tientcheu Michel Boris, Nga Justice, Mekem Tchakou Jordan, Mohammed Ibrahim, Kamdem Jordan, Kamga Franck Hippolyte. Ils seront encadrés par Feutsa Lucas (entraîneur national) et Detchoua Hermann (mécanicien).

Le SNH Vélo Club en force

Récent vainqueur du Tour Cycliste International de Côte d’Ivoire 2025, le SNH Vélo Club arrive avec des atouts solides. Le collectif sera emmené par le capitaine Clovis Kamzong Abossolo, accompagné de :Rodrigue Kuéré Nounawé, Fabrice Chofor, Stève Auriol Ngueguim, Jérémie Kossoko Sadikou, Jean Paul Babatack. L’encadrement technique sera assuré par Téga Martinien (Directeur sportif), Fozing Dassié Robert (mécanicien) et Mekongo Balla Christian (kinésithérapeute).

L’équipe Espoir Mboa pour préparer l’avenir

Cinq jeunes coureurs issus du vivier local complètent la délégation. Objectif : acquérir de l’expérience en compétition internationale. Il s’agit de :Toko Edi Bernard, Tchoumtchoua Didier, Njonkoué Ivan, Yaou Gadji, Achetkuenyinyi Aurélien. Ils seront encadrés par Tella Artuce et Weka Jean Pierre.

Un collectif ambitieux

Avec ce mélange d’anciens déjà aguerris aux courses africaines et de jeunes en pleine ascension, le Cameroun nourrit de grandes ambitions pour cette 25ᵉ édition du Grand Prix Chantal Biya. Après le sacre au Tour de Côte d’Ivoire, la dynamique est positive et l’objectif est clair : confirmer la suprématie camerounaise sur les routes africaines.

 

 

 

MNS


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Groupe Ruby Non classé

Rugby camerounais : une Assemblée générale extraordinaire houleuse à la FECARUGBY.

Le samedi 15 novembre 2025, la Fédération Camerounaise de Rugby (FECARUGBY) a tenu une assemblée générale extraordinaire dans la salle de conférence de l’hôtel La Falaise à Yaoundé, dès 10h. L’ordre du jour portait sur trois points clés : apaiser les tensions internes, prévenir une éventuelle suspension du Cameroun par Rugby Afrique, et préparer la […]

17 novembre 2025 5 vues
© Judo Cameroun Non classé

FECAJUDO : Yaoundé en ordre de bataille pour l’African Open de Judo.

À quelques jours du lancement de l’African Open de Judo, prévu du 21 au 23 novembre 2025, la ville de Yaoundé s’apprête à devenir la capitale continentale de la discipline. Sous la conduite de son président, Me Alain Kingue, la Fédération camerounaise de judo (FECAJUDO) peaufine les derniers détails pour accueillir cette compétition majeure. Une […]

17 novembre 2025 3 vues
© Groupe essono Non classé

Rugby -Championnat du Dynamisme : une journée décisive se profile à Akono et Bafoussam.

Le Championnat du Dynamisme de rugby à XV, organisé par le Groupe Essono Rugby, vit un nouveau temps fort ce samedi 15 novembre avec les rencontres reprogrammées des 6ᵉ et 10ᵉ journées. Les affiches concernent aussi bien les sections masculine que féminine, réparties entre les villes de Yaoundé, Akono et Bafoussam. Programme masculin : des […]

14 novembre 2025 4 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia