LDC Caf : Colombe du Dja et Lobo éliminé !
Colombe sportive du Dja et Lobo ne doit pas rougir de son parcours en Ligue des champions de la CAF. Richard Towa et ses poulains quittent la compétition au 2e tour préliminaire. Ils auraient pu connaitre un destin glorieux si l’arbitrage était au niveau de la rencontre face au Mouloudia Club d’Alger. Frustrés, sanctionnés parfois à tort, les joueurs de Colombe avançaient avec la peur du sifflet dans le vendre. Face à ce climat qui jouait contre eux, ils ne sont pas allés jusqu’au bout de leur rêve. Car le but salvateur n’est pas arrivé.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cédric Djomo et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute pour leur première participation à la Ligue des champions. Le parcours Colombe sportive du Dja et Lobo a débuté son périple africain le 21 septembre 2025. C’était face à ASC Jaraaf du Sénégal. Certains ne vendaient pas cher la peau de l’oiseau du Sud. Avec un jeu cohérent, Richard Towa et ses poulains tiennent tête aux Sénégalais à Mfandena lors du match aller du premier tour (0-0).
Une semaine plus tard, Musah a offert la qualification à Colombe en inscrivant l’unique but de la rencontre (0-1). Au deuxième tour, Colombe devait s’offrir la doyenne des clubs algériens, MC Alger. L’oiseau du Sud a laissé filer une belle victoire au match aller (1-1). Le but concédé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo a eu ses effets au match retour (0-0). Avec ce score, Yene et ses coéquipiers prennent la porte. Ils sortent la tête haute après avoir montré une belle copie dans un contexte où le championnat ne se joue pas. Colombe devra desormais préparer la finale de la Coupe du Cameroun.