CAN Féminine Maroc 2026 : le Cameroun hérité du pot 2, un tirage à haut risque en perspective.

© Teamdz

Le compte à rebours est lancé pour les Lionnes Indomptables. Le jeudi 15 janvier à Rabat, le Cameroun sera fixé sur ses adversaires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026, prévue du 17 mars au 3 avril 2026.

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé la composition des chapeaux du tirage au sort, et le constat est clair : la compétition s’annonce particulièrement relevée.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Placées dans le pot 2, les Lionnes Indomptables partageront forcément leur groupe avec l’un des cadors du pot 1, composé du Maroc (pays hôte), du Nigeria, de l’Afrique du Sud (tenante du titre) et du Ghana. Un scénario qui promet des affiches de haut niveau dès le premier tour.

Derrière les têtes d’affiche, le pot 3 aligne des sélections solides comme le Sénégal, le Mali, l’Égypte et le Burkina Faso, tandis que le pot 4 regroupe des outsiders ambitieux à l’image du Cap-Vert, de la Tanzanie, du Kenya et du Malawi.

Pour le Cameroun, le défi est clair : entrer immédiatement dans le vif du sujet. Un éventuel groupe comprenant le Nigeria, le Sénégal et le Kenya illustrerait parfaitement la densité attendue de cette phase de poules. Autant dire que les Lionnes devront afficher caractère, rigueur et ambition dès leur première sortie.

Habitué aux grands rendez-vous continentaux, le Cameroun sait que pour espérer aller loin, il faudra assumer son statut et répondre présent face aux meilleures nations africaines. Le tirage du 15 janvier donnera le ton d’une CAN Féminine 2026 qui s’annonce intense et spectaculaire.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Franck Ébéniste Football

Mercato : L’internationale camerounaise Matapa s’engage au Rwanda.

Le mercato du football féminin a conduit Matapa, ancienne internationale U20 des Lionnes Indomptables, au Rwanda. La joueuse camerounaise s’est officiellement engagée avec Rayon Sports, l’un des clubs majeurs du championnat rwandais. Passée par Ebolowa Football Filles puis Nososi Football Filles de Yaoundé, Matapa évolue comme milieu de couloir, aussi bien à gauche qu’à droite. […]

09 janvier 2026 15 vues
© Google Football

Mercato : Vincent Aboubakar sur le départ : Neftçi Bakou ne compte plus sur l’attaquant camerounais.

Le Neftçi Bakou s’apprête à tourner la page Vincent Aboubakar. Selon les informations rapportées par Africa Foot, le club azerbaïdjanais ne compte plus sur l’attaquant camerounais pour la suite de son projet sportif. Arrivé avec l’étiquette d’un buteur expérimenté, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a pourtant livré une contribution honorable sous les couleurs de Neftçi, […]

08 janvier 2026 8 vues
© Fecafoot Football

Tournoi UNIFFAC U17 RDC 2026 : les Lions cadets montent en régime à Yaoundé.

En pleine préparation pour le tournoi UNIFFAC U17 qualificatif pour la phase finale de la CAN, les Lions Indomptables U17 poursuivent leur stage dans une ambiance studieuse et apaisée au Centre technique de la FECAFOOT à Yaoundé. Pour cette deuxième journée de regroupement, tenue le mercredi 7 janvier 2026, le sélectionneur Saidou Alioum et son […]

08 janvier 2026 13 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia