Les joueurs de Victoria United (Opopo) ont repris l’entraînement en début de semaine en vue de leur sixième match d’Elite One contre Avion Academy du Nkam.
« Le travail se poursuit », a annoncé le club de Limbe sur sa page Facebook. Cette déclaration met fin aux doutes qu’Opopo nourrissait depuis plusieurs jours sur sa participation à la compétition.
Les joueurs de Victoria United ne s’était pas présentés au stade Centunary de Limbe le 21 octobre dernier. Contactée par les médias, la présidente Valentine Nkwain a refusé de dire pourquoi l’équipe a décidé de boycotter. Cependant, des proches de Valentine Nkwain ont suggéré que ce boycott marquait la fin de la saison pour Opopo.
De nombreux acteurs du football local pensent que le président de la Fédération camerounaise de football, la Fécafoot, a persuadé le président de Victoria United d’organiser le tournoi. La presse rapporte que Samuel Eto’o Fils et Valentine Nkwain sont très proches. Ils se sont rencontrés en privé et ont tous deux publié des photos de la rencontre. « Je suis fière du travail que vous faites avec votre équipe. Vous aurez des défis à relever mais restez concentrés », a écrit Samuel Eto’o Fils à Valentine Nkwain.