Le tournoi zonal de l’UNIFFAC, qualificatif pour la Ligue des champions féminine de la CAF, connaît un changement de calendrier. Initialement annoncé du 22 au 28 août 2026, le rendez-vous a été repoussé au 26 août, selon les informations communiquées autour de la compétition.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce report serait lié aux difficultés rencontrées dans la préparation de la délégation de la République du Congo. Le représentant congolais, AC Colombe de Brazzaville, aurait sollicité ce réaménagement afin de disposer de davantage de temps pour finaliser certaines procédures administratives.
Une première à Yaoundé
Cette édition revêt une importance particulière pour le Cameroun puisque le pays accueillera, pour la première fois, ce tournoi qualificatif dans sa capitale politique, Yaoundé.
Le Cameroun sera représenté par LÉKIÉ Football Filles, championne de la Guinness Super League. Le club tentera de profiter de l’avantage du terrain pour décrocher une qualification historique pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Le rendez-vous s’annonce donc important pour le football féminin camerounais, avec l’ambition de voir LÉKIÉ franchir un nouveau cap sur la scène continentale. 🇨🇲⚽🏆



