Coupe du Cameroun de Sambo 2025 : Team AMASIA et Mboa Sport Association s’illustrent

Team AMASIA chez les dames et Mboa Sport Association chez les messieurs terminent premiers lors des finales de la Coupe du Cameroun de sambo, compétition disputé le 19 juillet 2025 à Yaoundé, sous le regard du Président de la Fédération Me François Mbassi et du représentant du MINSEP.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Dix clubs en dames et autant en messieurs issus de toutes les régions, ont pris part ce 19 juillet 2025 a la finale de la coupe du Cameroun de Sambo notamment dans les catégories sambo combat et sambo sportif. A l’issue des combats, Team AMASIA chez les dames termine première avec 11 médailles ( 4 en or, 6 en argent et un en bronze) ; suivi en seconde position de Mboa Sport Association avec 4 métaux( 3 en or et 1 en argent) ; le podium est complété par Forces Armées et Police avec 3 médailles( 2 en or et 1 en argent).

Mboa Sport Association rafle tout chez les messieurs

Avec un public acquis à sa cause et des athlètes rompus à la tâche, c’est tout logiquement que Mboa Sport Association termine leader avec dans sa besace 13 médailles ( 6 en or, 3 en argent et 4 en bronze) ; suivi de Forces Armées et Police second avec 10 métaux( 4 en or, 3 en argent et 3 en bronze) ; la 3e place revient à Champions Sport qui termine avec 6 médailles ( 2 en or, 1 en argent et 3 en bronze).

Ci-dessous le classement général des équipes :

REACTION

Me François Mbassi, Président de la Fédération camerounaise de sambo

« Nous finissons nos activités de cette coupe du Cameroun avec beaucoup de satisfaction. Il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu une forte mobilisation des athlètes venus de plusieurs régions du pays, les combats étaient d’un niveau technique très élevé. Nous avons pu et en prélude a ces compétitions qui arrivent notamment le tournoi international Open CEEAC, détecter des talents. Notons que cette Coupe du Cameroun est qualificative pour le tournoi CEEAC et donc ceux qui ont été meilleur ici prendront part à ce tournoi qui va se dérouler en septembre a Yaoundé au gymnase de Mfandena, et nous croyons que vu le niveau technique, le niveau de performances que nous avons vu ce jour, les fruits vont justifier la promesse des fleurs. »

Propos recueillis par MD

 

 




Articles de la même catégorie