La Caf et la Fédération Saoudienne de football en totale symbiose

Le président de la CAF et le président de la Fédération saoudienne de football signent un protocole d’accord historique de cinq ans pour favoriser des liens étroits et développer le football.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, et le président de la Fédération saoudienne de football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont annoncé la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans. Ce partenariat favorisera les opportunités de croissance pour le football africain et saoudien. L’Arabie Saoudite qui veut organiser le Mondial de 2030 compte beaucoup sur le soutient des africains.

Le protocole d’accord signé se concentrera sur des initiatives relatives au développement technique et footballistique au niveau des clubs et des équipes nationales. Il s’intéressera également au football de base, au football féminin, à la détection des talents, aux compétitions, aux matchs amicaux et aux opportunités commerciales.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le protocole d’accord entre la CAF et la SAFF souligne la forte volonté des deux organisations de développer des initiatives innovantes et qui visent à long terme à élever le niveau de compétition du football et à développer les compétences des administrateurs du football.

Le président de la CAF, Dr Motsepe, a déclaré : « La CAF est heureuse de travailler avec la Fédération Saoudienne de Football pour développer et faire grandir le football en Afrique et dans le monde. Il y a également des domaines spécifiques pour des partenariats mutuellement bénéfiques dont nous discutons et des annonces seront faites en temps opportun ».

A propos du partenariat, le président de la SAFF, Yasser Al Misehal, a déclaré : « C’est un moment important pour nous, qui nous permettra d’apprendre de la Confédération africaine de football et de grandir avec elle. En tant qu’institutions, nous nous efforçons toutes les deux d’être plus performantes sur la scène mondiale, et d’offrir de nombreuses opportunités aux hommes et aux femmes de tous âges, pour progresser et développer leur talent footballistique ».

La CAF et la SAFF organiseront des ateliers et des séminaires visant à permettre aux officiels de match, hommes et femmes, de partager leurs connaissances. Le partage de connaissances se concentrera également sur les domaines suivants : l’organisation des matches, le marketing, les médias, l’arbitrage et la sécurité.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Fifa Football

Mondial U17 Féminin : Les Lionnes Indomptables tombent face à la Corée du Nord

Mondial U17 Féminin : Les Lionnes Indomptables tombent face à la Corée du Nord   LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ Les Lionnes Indomptables U17 du Cameroun ont subi une deuxième défaite consécutive dans la Coupe du Monde Féminine U17, en s’inclinant face à la Corée du Nord sur le score de 2-1. Cette rencontre comptait […]

22 octobre 2025 1 vues
© Google Football

Champions League : Les Camerounais attendus !

Champions League : Les Camerounais attendus ! La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi 21 et mercredi 22 octobre, et les Camerounais seront au rendez-vous pour défendre leurs couleurs. Deux représentants du pays sont engagés dans cette prestigieuse compétition européenne. LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ   Zambo Anguissa avec Naples face au PSV […]

22 octobre 2025 1 vues
© 237lions.com Football

Mercato : Fabrice Ondoa en discussions avancées avec Jeddah Club (Arabie Saoudite).

L’international camerounais, Fabrice Ondoa, actuellement libre de tout contrat, figure parmi les cibles prioritaires du Jeddah Club, club évoluant en Saudi First Division League (deuxième division saoudienne). Les dirigeants saoudiens auraient entamé des négociations sérieuses avec le portier camerounais afin de le recruter pour la saison à venir. L’intérêt du Jeddah Club pour Ondoa interviennent […]

21 octobre 2025 10 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia