Blue Beach Holiday Clash : Clap de fin de la 1ere édition
Du 29 juin au 17 août 2025, le collège Johnston Sports Etudes de Yaoundé a été le théâtre de la tenue de la première édition du Blue Beach Holiday clash. Lors des finales disputées ce 17 Août, 4 équipes en juniors filles et garçons et seniors dames et messieurs se sont distingués, avec à la clé une cagnotte mirobolante en vue d’une préparation optimale de la rentrée scolaire.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cameroun 1 et Mbalmayo respectivement en juniors filles et garçons sont les grands vainqueurs de cette première édition. Grace à ce succès, ils empochent la somme de 150 mille FCFA pour chacune des équipes. Chez les seniors dames et messieurs, Cameroun 4 et Balekouet remportent le tournoi avec en prime, la somme de 300 000 FCFA pour chaque équipe. Joies, et sentiments d’un travail bien accompli s’est dégagé a l’issue des rencontres, « Nous sommes fiers de cette victoire, le niveau était élevé pour cette compétition. L’adversaire était à la hauteur, je félicite les organisateurs de cette compétition, qui permet de montrer le savoir-faire en beach-volley des jeunes. », Confie Merlin, central et pointu de l’équipe Balekouet.
Sentiment partagé également chez l’une des joueuses de Cameroun 4, qui confesse que les jeux étaient accrochés, « Nous nous sommes battues, nous avons fait le maximum pour arriver à la première place et remporter le tournoi. Nous savions que la finale devrait être disputée avec beaucoup d’échanges et que c’est l’équipe qui devrait craquer en dernière position qui allait remporter le point. Notre persévérance a fait la différence, nous étions mener au 1er set, mais nous n’avons rien lâché et nous sommes allés au tie-break, et nos encouragements mutuels nous ont permis de gagner de match. ».
« Nous allons engager une caravane du Beach volleyball .»
Organisateur de ce tournoi, le Président de la Fédération camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, tout en félicitant l’engagement de jeunesse, s’est également projeté en promettant de lancer une caravane du Beach volleyball, « Je suis satisfait du bilan de ce tournoi qui s’est tenu durant cette période de vacances. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont aidés, tous nos sponsors qui sont venues nombreux qui ne nous ont jamais délaissées. Je crois que c’est la traduction d’un engagement pour la jeunesse camerounaise, pour la jeunesse sportive. En perspective, beaucoup de choses sont à venir. Nous engagerons dès le mois d’octobre le premier championnat test semi-professionnel avec 4 équipes masculines et 4 équipes féminines.
Nous allons aussi lancer la caravane du Beach volleyball pour que le Beach ne se joue pas seulement à Yaoundé, au collège Johnston. Nous avons déjà six mairies qui sont partantes et donc ce sera rotatif. Nous allons relancer ce Blue Beach Holiday l’année prochaine avec une cagnotte de 5 millions de FCFA… », Explique Julien Serge Abouem.