© Google

Premier League : Manchester a renoué avec le frisson, et Bryan Mbeumo y a mis sa griffe

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’attaquant camerounais a inscrit son premier but en Premier League sous le maillot de Manchester United et a relancé les siens face à Burnley, quelques secondes seulement après l’égalisation adverse. Sa frappe dans la surface a redonné l’avantage aux Red Devils (2–1), avant que Bruno Fernandes ne scelle le succès 3–2 sur un penalty au bout du temps additionnel à Old Trafford, lors de la 3e journée.

Ce but porte à deux son total cette saison toutes compétitions confondues : Mbeumo avait déjà marqué en milieu de semaine lors de la Coupe de la Ligue à Grimsby, match finalement perdu aux tirs au but par United. Face à Burnley, il a cette fois pesé au bon moment dans un scénario à rebondissements, confirmant son impact immédiat depuis son arrivée estivale.

Recruté en juillet, l’international camerounais n’a pas tardé à se fondre dans le projet d’Old Trafford. Son sens du déplacement et son sang-froid dans la zone de vérité ont paru évidents sur l’action de son but, un éclair qui a remis United sur les rails avant le dénouement signé Fernandes. Au-delà des trois points, ce succès vient offrir un bol d’air au staff et au vestiaire à l’orée de la trêve internationale.

Dans le détail, United avait ouvert le score sur un but contre son camp consécutif à un coup de tête de Casemiro, Burnley avait recollé par Lyle Foster, puis égalisé de nouveau par Jaidon Anthony, avant la décision sur penalty dans les ultimes minutes. Un après-midi sous tension, une ambiance électrique, et un Lion indomptable qui commence à faire rugir le Théâtre des Rêves.

 

MNS




Articles de la même catégorie