La tension monte à Rabat à la veille de la demi-finale des barrages entre le Cameroun 🇨🇲 et la RD Congo 🇨🇩. La traditionnelle réunion technique d’avant-match s’est tenue ce mercredi à l’hôtel Dalwiz, en présence des représentants des deux délégations.
Côté camerounais, la séance a été conduite par Abdoul Karimou, deuxième vice-président de la FECAFOOT. Après un peu plus d’une heure d’échanges, plusieurs décisions ont été entérinées, notamment sur les couleurs que porteront les Lions Indomptables : maillot vert, short rouge et chaussettes jaunes le trio symbolique du drapeau national.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les Lions pourront compter sur le soutien d’environ un millier de supporters camerounais, déjà présents ou attendus dans les gradins du stade El Barid pour pousser leur équipe vers la qualification.
La dernière séance d’entraînement avant la rencontre est programmée ce soir à 20h (heure locale et du Cameroun) au complexe La Noria Club. Elle sera l’occasion pour le staff technique d’effectuer un ultime test sur André Onana, dont la participation reste incertaine.
Sur le plan médical, la sélection nationale doit composer avec plusieurs pépins : Éric Maxim Choupo-Moting a quitté le regroupement pour se rendre aux États-Unis afin de soigner une blessure à la cheville, tandis que Franck Zambo Anguissa souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Une IRM est prévue à Naples pour préciser la nature exacte de la blessure.
À la veille d’un rendez-vous crucial, Marc Brys et ses hommes savent que la marge d’erreur est mince. Le ticket pour la finale des barrages passe par une prestation solide et un mental de fer face à une RD Congo déterminée.