Le milieu de terrain camerounais s’est blessé au muscle du soléaire avec son club, le Napoli.
Un début de saison particulier pour Zambo Anguissa. Le milieu de terrain ratera les deux premières journées de la Série A italienne. Pour cause, une blessure contractée au muscle soléaire. Elle va l’éloigner des stades pour un bon bout de temps. Ce qui peut affecter sa participation au match face au Burundi le 12 septembre prochain.
Selon le presse sportive, même si Zambo Anguissa est de retour, il ne sera pas à 100% de sa forme habituelle.
Voilà donc une équation à résoudre pour Rigobert Song. Au milieu de terrain, il a l’embarras du choix avec des joueurs comme, Olivier Kemen, Olivier Tcham, Kunde Malong, Ben Elliot. Toutefois ce sont des choix pas évident à faire pour le sélectionneur manager des Lions indomptables.
« Le Cameroun va affronter le Burundi le 12 septembre prochain à Garoua dans une ambiance qui s’annonce très électrique. Si Rigobert Song peut entamer la préparation de la rencontre avec plusieurs certitudes, quelques doutes subsistent aussi sur un certain nombre d’éléments liés à l’aspect communicationnel du sélectionneur, mais aussi sur le plan de l’organisation tactique du fait des hommes chargés d’animer le système que le staff aura choisi. Le Cameroun partira favori, certes, mais il faudra déjà s’entourer de sérénité dans l’approche mentale pour mieux aborder ce rendez-vous crucial qui devrait conduire les Lions à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football en Côte d’Ivoire, » explique l’analyste sportive, Dénis Ikoul.