Congrès de l’UCI en afrique au Rwanda:Le president Paul KAGAMÉ ouvre les travaux
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Président Kagame a officiellement ouvert la réunion de l’Assemblée Générale de l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui se tient ce jeudi au Rwanda.
Cette réunion se tient en marge des Championnats du Monde de cyclisme à Kigali, le tout premier organisé sur le continent africain.
Le président de l’Union Cycliste International, David Lappartient, apprécie la manière dont se déroulent les Championnats du Monde de Cyclisme 2025 et le 194e Congrès de l’UCI, organisés pour la première fois en Afrique.
Il a déclaré: «Je suis heureux que cela se soit passé ici au Rwanda. Cette semaine à Kigali est spéciale pour nous tous. C’est un souvenir que nous garderons pour toujours.»
David Lappartient a indiqué que les 132 pays ayant participé au Congrès général de l’UCI expriment leur gratitude envers le Président Kagame et le Rwanda, pour leur rôle dans l’organisation historique des Championnats du Monde de Cyclisme à Kigali.
Il a déclaré: «Nous n’oublierons jamais les moments que nous avons vécus dans votre magnifique pays.»
Le Congrès général de l’UCI qui s’est tenu à Kigali est entré dans l’histoire en devenant le deuxième plus grand en termes de participation, avec 132 pays représentés, après celui de Glasgow en Écosse en 2023, qui avait réuni 151 pays.
Franck ÉBÉNISTE