Course Internationale VTT Chantal BIYA 2025 et Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA 2025: les préparatifs s’intensifient
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’ organisation des compétitions majeures préoccupe la Fecacyclisme,le président fédéral assisté par son équipe dynamique ce 18 juillet au siège de la fédération.
L’institution tenait une réunion préparatoire à cet effet pour le grand rendez-vous majeur au mois de septembre 2025.
Présidée par Honoré YOSSI au siège fédéral, la réunion avait pour ordre du jour les préparatifs de la première édition de la course internationale VTT Chantal BIYA à Bagofit le 30 août 2025 et ceux du Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA 2025.
Dans le premier cas, les échanges ont porté sur les équipes et pays invités, leur transport international et national , leur hébergement et restauration, leur sécurité entre autre . Le Tchad, la République Centrafricaine, le Sénégal , l’Égypte et la France sont attendus. En prélude à la course internationale VTT Chantal BIYA proprement dite le 30 août 2025, réservée aux catégories Élite /Hommes et Dames , la course VTT pour les catégories Masters 1 et 2, ainsi que pour la catégorie « Prestige » est prévue le 29 août 2025 à Bagofit.
Dans le second cas, à savoir le Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA , 15 équipes venant d’Europe, d’Afrique et du Cameroun sont attendues pour la compétition qui comportera cinq (05) étapes. La première étape sera un critérium dans la ville balnéaire de Kribi qui aura le privilège et l’honneur d’accueillir la cérémonie de présentation des équipes le 08 septembre 2025 et le Grand Prix Cycliste International d’Ongola le 09 septembre 2025. L’arrivée finale en apothéose pour le compte de la dernière étape Sangmelima- Yaoundé le 14 septembre 2025 est prévue au stade d’Olembé. Président de la fédération a engagé ses collaborateurs à tout mettre en œuvre pour le succès éclatant de ces événements dont la prestigieuse Marraine est l’Epouse du Président de la République Madame Chantal BIYA . Et ça promet.
Franck ÉBÉNISTE