Cyclisme- Fenap vélo AC : Abdourahman remporte le 7e « ça me dit vélo »
Le coureur de Progiciel vélo club s’est imposé ce 4 octobre 2025 au cyclo piste de Ngousso, au terme d’une course qui a connu la participation de 22 coureurs issus de 4 écuries.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Son nom ne cesse de retentir à chaque arrivée de course, depuis le début de la saison au sein de la FENAP VELO AC. Abdourahman Amadou se présente ainsi comme un serial killer, et un véritable adversaire à abattre pour ses concurrents lors des prochaines échéances au sein de la FANAP VELO AC, en l’occurrence la Transrégionale camerounaise qui se pointe à l’horizon. Victorieux de cette course, le pensionnaire de Progiciel Vélo club nous raconte son parcours, « Je remercie d’abord le Seigneur car avant le départ de la course je n’avais pas un bon feeling. Ca fait pratiquement un mois que je ne pédale pas depuis le dernier Ca me dit vélo. Je suis très content de moi-même et je remercie tous ceux qui me soutienne, moralement et financièrement parce que mon moral était haut grâce à eux. », Explique le vainqueur qui se projette déjà pour la 14e édition de la Transrégionale camerounaise, « Sur la pédale, je me suis bien préparé, l’année dernière au début j’ai pris le maillot jaune, mais après ma chute je l’ai perdu. Mon objectif est de m’assoir sur le fauteuil de vainqueur de ce transca et inscrire mon nom au palmarès. », Argue-t-il.
Classé second durant cette course, Abdoul Karim, sociétaire d’EGM Espace Génie Mécanique, raconte sa course, « C’est vrai que le matin je n’étais pas très en forme, j’étais un peu stressé, quand on a lancé le premier tour ça m’a chauffe le corps, et au second tour, Abdourahman a attaqué ce qui m’a donné la force. Mon objectif c’était d’être dans le top 3, et je suis content d’avoir terminé la course au second rang. », A-t-il confié.
Notons que le podium est complété par Ndjonkoue Yvan, de l’équipe les Bâtisseurs vélo club. S’agissant du classement par équipe, Achega vélo club termine 1er, suivi d’EGM et les Bâtisseurs vélo club boucle le podium. Rappelons que le dernier « ça me dit vélo » va se courir le 1er novembre 2025.