FC Nantes :Jean-Charles Castelletto en route vers le Qatar

Après Simon, Chirivella, Pallois, Coco et Augusto, le chamboulement se poursuit, ce vendredi au FC Nantes. Défenseur indiscutable depuis cinq ans, Jean-Charles Castelletto fait lui aussi ses valises. Les Qataris d’Al-Wakrah ont accepté de payer 3.5 millions d’euros pour récupérer le Camerounais.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Titulaire d’un bon de sortie, accordé par la direction du FC Nantes, il ne s’est pas privé de l’utiliser. Comme annoncé par plusieurs médias, et confirmé à ICI Loire Océan, ce vendredi, le défenseur Jean-Charles Castelletto s’apprête à quitter les bords de l’Erdre, après cinq années passées avec les Jaunes et une Coupe de France, en 2022, dans la musette.

Un nouveau gros salaire en moins

Après des discussions qui ne se sont pas éternisées, le FC Nantes et le club qatari d’Al-Wakrah sont tombés d’accord sur un chèque de quelque 3.5 millions d’euros au sujet de l’international camerounais de 30 ans. Porteur du maillot jaune et vert à 163 reprises, l’ancien du Red Star et d’Auxerre a vidé son casier à la Jonelière, avant de s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, il y passera sa traditionnelle visite médicale avant de rejoindre ses futurs coéquipiers, actuellement en stage dans le pays.

Si l’opération ne semble pas mauvaise pour la direction nantaise, à l’égard d’un joueur sous contrat jusqu’en 2028, elle va surtout lui permettre d’économiser un nouveau salaire XXL. Dans le haut du palmarès des plus gros revenus nantais, aux côtés de Nicolas Pallois, Moses Simon, Pedro Chirivella, Marcus Coco ou encore Douglas Augusto, l’ex-Brestois émargeait à environ 100.000 euros bruts par mois. Désormais, seuls 4 joueurs bénéficient encore de salaires 6 chiffres, et parmi eux, 3 sont invités à trouver un nouveau point de chute, à commencer par le placardisé Alban Lafont, un des plus gros salaires de l’effectif.




Articles de la même catégorie