Fecafoot : Marc Brys claque la porte des Lions Indomptables

Le technicien belge Marc Brys n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables. Dans une lettre recommandée datée du 21 juillet 2025, l’entraîneur a annoncé sa démission avec effet immédiat, décision adressée au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, et notifiée à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Arrivé en mars 2024 à la tête de la sélection nationale masculine dans un contexte déjà tendu, Brys n’aura pas fait long feu à la barre des Lions. Sa démission met un terme prématuré à un contrat signé avec l’État du Cameroun pour conduire l’équipe nationale vers les échéances majeures à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la CAN Maroc 2025.

Dans un communiqué publié ce 23 juillet, la FECAFOOT dit prendre acte de cette rupture unilatérale du contrat. Face à cette situation, l’instance dirigeante du football camerounais affirme avoir saisi les autorités publiques compétentes afin de mettre en œuvre une réponse rapide et coordonnée. Il s’agit, selon la FECAFOOT, de circonscrire au plus vite les conséquences de cette vacance technique au sommet de la sélection.

La Fédération rassure par ailleurs la grande famille du football camerounais de sa détermination à poursuivre ses réformes structurelles et son programme de modernisation, avec l’ambition de redonner à la sélection nationale tout son éclat.

MNS




Articles de la même catégorie