Fecarugby: L’AG reporté à cause de la présidentielle
Dans un communiqué, le président Patrice Monthé fait savoir que cette réunion qui va déboucher sur des élections se tient le 15 Novembre.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il n’y a pas eu Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Rugby le 25 Octobre. La réunion a faut l’objet d’un report. Elle se tient désormais le 15 Novembre à la même heure et au même lieu dans la ville de Yaoundé. Ces informations figurent dans le communiqué du président Patrice Monthé qui porte la date du 23 Octobre.
Le dirigeant y donne les raisons du changement de date de cette réunion qui devait se tenir le 25 Octobre. Il explique qu’ « au regard de la situation politique actuelle, inhérente aux élections présidentielles, notamment du fait des mesures restrictives prises par les autorités administratives, il lui est apparu opportun, judicieux et raisonnable en accord avec notre ministère de tutelle, de reporter l’assemblée générale extraordinaire ».Les membres de l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Rugby (FECARUGBY) ont convoqué cette réunion le 1er Octobre. Elle doit déboucher sur une Assemblée Générale Élective « conformément aux recommandations de Rugby Afrique ».
L’Assemblée Générale de tous les espoirs !
Dans une correspondance datée du 2 Septembre, l’instance continentale exigeait la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective. Celle-ci devait être organisée dans un délai de 30 jours. Faute de quoi la FECARUGBY serait suspendue.
Rugby Afrique réagissait ainsi une nouvelle fois à la situation de cette fédération. Son président Herbert Mensah a écrit au ministre camerounais des sports et de l’éducation physique. Son courrier mentionne des irrégularités constatées lors de l’élection de décembre 2024. Il y a aussi la tension entre les membres du bureau exécutif et le président Patrice Monthé. Ces derniers temps, les deux parties se sont affrontées. Les premiers n’hésitant pas à accuser leur ex allié de violations des statuts. L’assise du 15 Novembre devra aider à rétablir l‘ordre dans cette fédération tourmentée depuis plus d’une décennie.