Le Sénégal, battu par le Cameroun lors de la CAN 2017 au Gabon, a enregistré une victoire (1-0) sur les Lions indomptables en match amical lundi dernier à Lens (France).

A trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire où les deux pays s’affronteront en phase de poules le 18 janvier 2024, le Sénégal a dominé le Cameroun 1-0 en match amical lundi soir à Lens. Sadio Mané a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty à la 35e minute. Ceci après une faute défenseur camerounais Oumar Gonzalez sur Kalidou Koulibaly  dans la surface.

Ce but a permis à Mané de consolider sa position de meilleur buteur de l’histoire du Sénégal. Les Lions Indomptables, quant à eux, ont manqué d’inspiration pour égaliser. Ce choc entre Lions a bien porté son nom en termes d’intensité, de rythme, de volonté et d’agressivité (4 cartons jaunes ont été distribués).

Dans un stade Bollaert-Delelis à moitié plein, les Lions de la Teranga se sont montrés solides et travailleurs, dominant largement une équipe camerounaise quasi absente et désemparée. Les hommes de Rigobert Song, largement dépassés en première mi-temps, auraient pu bénéficier d’un penalty dans les arrêts de jeu après une main de Kalidou Koulibaly refusée par l’arbitre.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

[mc4wp_form id="208"]

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web