Ligue des champions : le Camerounais André Onana en finale

Après une belle victoire (2-0) à l’aller, l’Inter Milan a assuré l’essentiel ce mardi face à l’AC Milan (1-0) pour le compte de la demi-finale retour de la C1.

L’Inter Milan va vivre sa sixième finale de Ligue des champions. Les Nerazzurri ont dominé une deuxième fois leur voisin honni de l’AC Milan mardi (1-0) grâce à un but de Lautaro Martinez. Déjà battu 2-0 à l’aller, les coéquipiers de Mike Meignan ont été une nouvelle fois très décevants. L’Inter, elle, attend son adversaire : Manchester City ou le Real Madrid.

L’Inter sera au rendez-vous à Istanbul le 10 juin prochain. Les Nerazzurri se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en dominant leurs voisins de l’AC Milan en demi-finale retour, mardi (1-0). Après leur succès de l’aller (0-2), les joueurs de Simone Inzaghi ont parfaitement contenu des Rossoneri impuissants et Lautaro Martinez a inscrit l’unique but de ce derby (74e). Ils viseront un quatrième sacre en C1, le premier depuis 2010.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les performances d’André Onana avec Inter Milan éblouissent le monde entier. Le portier camerounais a subi beaucoup de choses intenses en quelques mois seulement. Suspendu pour 12 mois, puis 9 en appel pour s’être trompé de médicament, il va être transféré d’Ajax Amsterdam à Inter Milan. Puis, il connaîtra la joie d’une qualification en Coupe du Monde, avant de vivre l’expérience la plus traumatisante de sa jeune carrière.

Et son caractère trempé va lui imposer de se mettre en retrait de la sélection nationale. Il suivra son coeur et se consacrera totalement à son club. Et le résultat est immédiat. Il a retrouvé sa confiance, joue avec aplomb, et aide son club à se hisser parmi les meilleurs clubs du vieux continent. Ce mardi, il a enregistré son septième clean sheet en Ligue des champions.

En se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, André Onana entre dans la prestigieuse liste des footballeurs Camerounais ayant atteint ce niveau de la compétition. Après Geremi Njitap, Samuel Eto’o, Lauren Etame Mayer, Alexandre  Song, Joël Matip et Choupo-Moting. Au soir du  10 Juin à Istanbul, il pourrait être le 4ème Camerounais  à remporter la Coupe aux grandes oreilles, après Geremi Njitap, Samuel Eto’o et Joël Matip.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© 237lions.com Football

Mercato : Fabrice Ondoa en discussions avancées avec Jeddah Club (Arabie Saoudite).

L’international camerounais, Fabrice Ondoa, actuellement libre de tout contrat, figure parmi les cibles prioritaires du Jeddah Club, club évoluant en Saudi First Division League (deuxième division saoudienne). Les dirigeants saoudiens auraient entamé des négociations sérieuses avec le portier camerounais afin de le recruter pour la saison à venir. L’intérêt du Jeddah Club pour Ondoa interviennent […]

21 octobre 2025 9 vues
© Caf Football

Mondial Féminin U17 : Lionnes préparent leurs avenirs grace à un atelier sur le leadership et la préparation de carrière!

Mondial Féminin U17 : Lionnes préparent leurs avenirs grace à un atelier sur le leadership et la préparation de carrière!   LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ La sélection nationale féminine a pris part à un atelier consacré au leadership et à la préparation de carrière. Organisé dans le cadre des activités éducatives et d’accompagnement de […]

21 octobre 2025 8 vues
© Sable de Batie Football

Mercato : Sable de Batié fait confiance à Alexandre Belinga

Mercato : Sable de Batié fait confiance à Alexandre Belinga Le club nouvellement promu en Elite Two, a officiellement annoncé la nomination d’Alexandre Belinga comme nouveau responsable du staff technique, succédant à Joseph Ndje Biba. Cette décision intervient alors que Sable de Batié ambitionne tout d’abord le maintien et une montée en Elite One. LA […]

21 octobre 2025 5 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia