Cameroun- cyclisme- 6e « ca me dit vélo » : Abdourahman Amadou s’illustre une fois encore
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le sociétaire de Progiciel s’est impose ce 6 septembre 2025 lors de la course baptisée « ça me dit vélo » disputée dans les artères de la ville de Yaoundé.
16 coureurs au départ de la course de ce jour avec comme particularité, le vélo professionnel, mais ce nouvel engin n’a pas stoppé la rage de vaincre d’un coureur, Abdourahman Amadou qui une fois encore, a fait parler la poudre confirmant ainsi, sa bonne forme du moment. Le récent vainqueur de la Randonnée Pascale des Montagnes(RPM) une autre compétition inscrite au calendrier de la FENAP vélo AC et son promoteur, Flavien Guetsa, ne cache pas ses ambitions, « Heureux d’avoir gagné avec ce vélo professionnel qui à la particularité de rouler vite. Je me suis entrainer avec ce nouveau vélo il y a de cela deux semaines, ceci dans l’optique également de la Transrégionale camerounaise. Je suis en forme, il suffit juste de maintenir et d’augmenter les efforts pour être au top. Pour le moment je me sens prêt et même si la concurrence arrive on va seulement se frotter à elle. », Argue le vainqueur du jour.

Classé second durant ce 6e « ca me dit vélo » et avec deux étapes remportés lors de la RPM, Nguemo Zidane, pensionnaire de l’écurie EGM, annonce déjà la couleur pour la 14e édition de la Transrégionale Camerounaise, qui se tiendra au mois de décembre prochain, « La préparation a débuté lors de la RPM avec mes deux étapes remportés lors de cette compétition, je me suis dit que je pourrais faire mieux lors de la TRANSCA. Notre écurie fera tout pour décrocher le maillot jaune et le garder jusqu’à la fin, donc les courses de « ca me dit vélo », nous permettent de bien se préparer. », Fait-il savoir.
Notons que comme il est de coutume depuis deux saisons, la course à vélo est aussi marquée par la marche en dames et messieurs avec ses traditionnels vainqueurs notamment : Liliane Zefouo et Felix Eyebe. Place au 7e « ca me dit vélo » lors du premier samedi du mois d’octobre 2025.