La tanière des Lions Indomptables a officiellement ouvert ses portes ce dimanche 14 décembre 2025 à Casablanca, marquant le coup d’envoi du rassemblement préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Une première journée placée sous le signe de la convivialité, de la sérénité et de la cohésion, conclue par un dîner collectif dans une ambiance détendue mais studieuse.
En fin de journée, Enzo Boyomo, Christian Bassogog, Georges-Kevin Nkoudou et Junior Tchamadeu ont complété la vague d’arrivées dominicale, bouclant ainsi le premier chapitre de ce stage marocain. Déjà présents, les joueurs ont rapidement pris leurs marques et se sont mis en condition, conscients des exigences à venir.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Place au travail dès ce lundi
Les choses sérieuses débuteront ce lundi 15 décembre, avec la première séance d’entraînement dirigée par le sélectionneur David Pagou, programmée à 18h, heure locale (identique à celle du Cameroun). Cette séance lancera officiellement la préparation technique et tactique des Lions en vue de leur entrée en lice dans la compétition.
De nouvelles arrivées attendues
La tanière continuera de se remplir ce lundi au Palace d’Anfa Hôtel. Douze joueurs sont annoncés, dont sept attendus entre 10h50 et 15h10 : Edouard Sombang, Samuel Kotto, Simon Omossola, Karl Etta Eyong, Patrick Soko, Danny Namaso, Jean Junior Onana.
En début de soirée, le groupe devrait également enregistrer l’arrivée de : Carlos Baleba, Darlin Yongwa, Arthur Avom, Olivier Kemen, Martin Beautrel Atemengue Ndzie.
Une montée en puissance progressive.
À mesure que l’effectif se complète, le staff technique entend instaurer une montée en régime progressive, mêlant préparation physique, ajustements tactiques et consolidation de l’esprit de groupe. À Casablanca, les Lions Indomptables posent ainsi les premières bases d’une campagne continentale qu’ils ambitionnent de mener avec rigueur, détermination et ambition. 🦁🇨🇲