cyclisme –Fenap vélo AC : La Randonnée Pascale des Montagnes débute le 7 août prochain
Les coureurs issus des clubs tels que Achega Vélo, EGM, Progiciel VC ou encore Les Bâtisseurs vont se donner rendez-vous le 7 août 2025 pour arpenter en vélo professionnel les montagnes de Fomopea.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Organisé par le Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo (FENAP vélo AC) et son Président Dr Flavien Guetsa Kamanou, la Randonnée Pascale des Montagnes(RPM) va débuter cette année le 7 aout prochain. Au menu, 5 étapes et des activités culturelles, « La Randonnée Pascale des Montagnes, c’est une épreuve qui, je peux dire, boucle avec la phase des VTT. Donc, pour le cadre de cette année, c’est aussi une tradition. Quand on aborde déjà le mois de juillet, on se prépare justement à passer le relais au vélo professionnel. Et dans le calendrier de cette année, cela va démarrer le 7 août prochain. Ce sera en fait 5 étapes. Nous avons 5 étapes, et généralement elles sont tendues. Elles sont difficiles. Jeudi, nous allons faire l’étape Bafia-Bafoussam. Vendredi, ce sera l’étape de Bafoussam-Fomopea sur route en terre. Ensuite, nous aurons deux étapes au cœur du village Fomopea, dans le cadre des activités culturelles. », Explique, le Président de la FENAP vélo AC.
Osmose entre sport et culture
Baptisé « Grand prix du logiciel », cette édition 2025 de la RPM se veut être un moment de solidarité entre les différents groupes, « il n’y a pas que le sport, il y a aussi la culture d’une façon générale et il y a le développement. Nous allons également placer notre contribution à cet effort en faisant deux étapes, parmi lesquelles une étape se fera au nom de notre Chef supérieur. Au retour, nous allons faire deux étapes tout à fait représentatives parmi lesquelles, le cyclotourisme entre Fomopea et Dschang. Nous allons faire presque 30 kilomètres à contempler, sur nos vélos bien sur les montagnes, la végétation et puis aussi voir comment le site puisse se présenter lorsque nous partirons. Ce sera un retour dans le calme, un retour dans la sérénité parce que là nous allons préparer la dernière étape qui ne sera encore que Bafia- Yaoundé. », Poursuit le Président.