Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes : Abdourahaman Amadou subtilise le maillot jaune
Malgré sa seconde place glanée lors de la 2e étape courue ce 8 août entre Bafoussam-Mbouda-Dschang, le sociétaire de Progiciel vélo club, est désormais le nouveau maillot jaune avec un chrono de 8h08 min au classement général.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La révélation de la Fenap vélo Afrique centrale pour le compte de la saison en cours ne s’est pas cachée longtemps durant cette 22e édition de la Randonnée Pascale des Montagnes. Classé second depuis les deux premières étapes, Abdourahaman Amadou (Progiciel vélo club) grâce à un meilleur chrono cumulé à l’issue des deux courses, arbore désormais le maillot jaune au détriment de Ndepang Barthelemy.

Une victoire d’équipe qui s’est avec l’apport de son coéquipier et vainqueur de la seconde étape Aboubakar Joseph( 2h 32, sur la distance Bafoussam-Mbouda-Dschang), si le plan ficelé au depart était celui de faire gagner Abdourahaman Amadou, le nouveau maillot jaune confesse tout de même que l’objectif de mieux se classer au général a été atteint, et que son coéquipier était bien plus en forme que lui, « Je tiens à remercier le Seigneur qui nous a donner la forme du jour. J’avais déjà planifié avec mon coéquipier comment la course devait se passer, et tout s’est déroulée comme on avait prévu. Il était bien plus en forme que moi, je le félicite pour cette performance. Toutefois, les conditions climatiques n’ont pas été favorables et aussi les plongeons, mais l’essentiel était de rester premier au général ce qui a été le cas. » Confie Abdourahaman.
Au niveau du classement général a l’issue de la 2e étape, il est suivi de son coéquipier Aboubakar Joseph (08h12min), tandis que Ndepang Barthelemy sociétaire de EGM avec un temps de (8h22 min) occupe la 3e place.
Soulignons qu’au niveau du classement général de la meilleure équipe, EGM est classe 1er avec 30 points ; 2e Progiciel avec 20 points et le 3e Bâtisseurs vélo club avec 10 points.