Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes : l’acte 22 porte la griffe d’Abdourahaman Amadou
Le coureur de l’écurie Progiciel vélo s’est illustré au terme du classement général de la compétition, rentrée en gare ce 17 Août 2025, en terminant maillot jaune de la compétition.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Maillot Jaune depuis la seconde étape, Abdourahaman Amadou n’a plus lâché cette tunique jusqu’à la 7e et dernière étape. Bien qu’ayant perdu la dernière course, longue de 120 km et qui s’est courue entre Bafia- Yaoundé( étape remporté par Nguemo Zidane, EGM en 3h40 min), Abdourahaman Amadou concrétise ainsi ses objectifs de sacre final au cumul des points au classement général avec un chrono compilé de 21h20 min, sur l’ensemble des étapes( 7) soit un total de 80 points.

Il est suivi au podium par Nguemo Zidane second avec 40 points, et le 3e Tatsinkou Titi( Achega vélo club) avec 40 points également. Notons que Ndjepang Barhelemy(EGM) vainqueur de la première étape de cette compétition, termine à la 6e position avec 15 points au compteur. Certains coureurs se sont également distingués lors de cette compétition, à l’instar d’Aboubakar Joseph (vainqueur de la 3e étape). Si ces coureurs ont déjà une petite idée de la grande compétition phare organisée par la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo (FENAP VELO AC) et son Président Flavien Guetsa Kamanou, notamment la TRANSCA ( Transrégionale camerounaise qui se déroulera en décembre prochain), il va s’en dire qu’ils seront de potentiels cibles à craindre lors de ce grand rendez-vous.
En attendant cette compétition qui se dispute dans toutes les villes du Cameroun, le peloton continue ses activités avec le « ça me dit vélo » dès le premier samedi du mois de septembre.