Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes : Ndepang Barthelemy s’empare du maillot jaune
La première étape de la 22e édition de la Randonnée Pascale des Montagnes, organisé par la FENAP VELO AC et son Président Flavien Guetsa Kamanou, qui s’est courue ce 7 aout 2025 sur la distance Bafia-Bangwa, soit 170 km, a connu le sacre de Ndepang Barthelemy, sociétaire de l’écurie EGM, en 5h28 min.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Ndepang Barthelemy donne le ton d’entrée. Le coureur de l’écurie EGM s’empare du maillot jaune après 5h28 min sur le parcours Bafia-Bangwa. Une première pour le coureur qui n’a pas caché sa joie, tout en promettant de conserver ce maillot « Je suis très content car c’est la première fois que je gagne cette étape, je ne peux qu’être content. C’est vrai que je n’ai pas trop d’entrainement, mais durant la course, je connaissais déjà mes difficultés, les endroits sur la route qui me menace souvent, j’au su gérer cela et je me suis détaché du peloton, et ensuite j’ai juste gérer la course. Pour conserver ce maillot, vu que je maitrise déjà tous les parcours, je vais continuer à capitaliser sur les acquis de ma première victoire et juste enchainer. », Confie le vainqueur.
A la suite du classement on retrouve Abdourahaman Amadou (2e, sociétaire de Progiciel vélo club avec un chrono de 5h30 min ; la 3e place est occupée par son coéquipier Aboubakar Joseph qui affiche un temps de 5h40 min.
Notons que 20 coureurs ont pris part à cette première étape qui s’est déroulée sans anicroche. La seconde étape quant à elle va se courir ce 8 août 2025 notamment sur l’itinéraire Bafoussam-Mbouda-Dschang soit 90 km.