Open national de tennis kids : 250 jeunes au départ de la 6e édition
Issus des 10 régions du Cameroun, ils vont s’affronter dans les catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors du 18 au 30 août 2025 sur les sites du club France de Yaoundé et de l’université de Yaoundé I.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Après le succès retentissant des précédentes éditions, les organisateurs de cette compétition ont désormais un objectif clair : fédérer ce tournoi sur le plan national. Ainsi, durant deux semaines, des enfants issus de diverses régions du Cameroun (Centre, Littoral, Ouest, Extrême-Nord, Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Adamaoua, Est, Sud, Sud-Ouest), vont rivaliser de coup droit ou autre revers pour devenir de futures pépites du tennis camerounais, « 6ans c’est déjà quelque chose de particulier, d’être parrain d’une telle activité. Les enfants sont partis de loin pour venir nous montrer ce qu’ils savent faire, c’est également une occasion pour les coaches et les parents d’entretenir ces enfants, de les évaluer en cette année de préparation. », Confie le parrain du tournoi Gilles Mekok Ndongo.

Durant cette cérémonie d’ouverture, une minute de silence a été observé à l’attention de la mémoire d’un grand bâtisseur de tennis camerounais en la personne de Joseph Oyebog, décédé de suites de maladies le 28 mai 2025. Tout en se réjouissant de la qualité de l’organisation, le Président de la Ligue régionale de tennis du Centre, tout en exprimant son satisfecit, n’a pas manqué de demander aux organisateurs de perdurer dans cette initiative, « Nous avons beaucoup évoluer dans l’organisation de cet évènement qui s’inscrit dans l’agenda des compétitions de la Ligue régionale du Centre au-delà de cela, c’est un évènement qui se veut désormais national. Je vais féliciter les promoteurs pour l’initiative, l’encadrement technique qui se donne pour pouvoir nous offrir cette compétition. La participation des enfants à augmenter, cela témoigne de l’engagement et du dynamisme des compétitions, le tennis camerounais ne se fera pas ailleurs qu’ici, c’est en formant ces jeunes que nous découvrirons plus tard les talents de demain. », Fait savoir Jean Jacques Andjongo.
Formule du tournoi
Selon le directeur du tournoi, Cédric Wouobong, durant ces deux semaines, la formule du tournoi sera simple. Pour les poussins, nous aurons les meilleurs sur deux sets de 4 jeux. Chez les benjamins, ce sera deux sets de 5 jeux et les minimes deux sets de 6 jeux, et ce sera de même pour les juniors.
De nombreuses récompenses seront à la clé tout au long du tournoi pour les enfants avec l’a-t-il mentionné de grandes surprises pour cette édition.