La FAP Basketball n’a pas réussi à inverser la tendance ce mardi lors de son troisième match du Groupe B de la Women’s Basketball Africa League. Malgré une rencontre globalement maîtrisée, les Camerounaises se sont inclinées face aux Nigérianes de First Bank sur le score de 58-52.
Ce duel avait un parfum de retrouvailles, puisque plusieurs anciennes joueuses de FAP Abigail Isaac, Theresa Ebiega et Tobilloba Ogedengbe évoluent désormais sous les couleurs de First Bank. Et ce sont elles qui ont pesé dans le money time, notamment lors d’un quatrième quart-temps décisif remporté 20-12 par les Nigérianes.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Pourtant, la FAP avait bien entamé la partie, gagnant le premier (14-13) puis le troisième quart-temps (14-12), sans pour autant réussir à creuser l’écart ni conserver son avance.
📊 Performances majeures côté FAP :
👉Nkem Akaraïwe : 11 pts – 8 rebonds – 5 passes
👉Phalonne D. Emedie : 10 pts – 13 rebonds
👉Amandine Ebogo : 9 pts – 5 rebonds
Ce qu’il faut retenir pour la suite.
Le format de la compétition qualifie pour les quarts de finale : Les deux premières équipes de chaque groupe, Plus les deux meilleurs troisièmes.
La FAP devra impérativement réagir lors de son prochain match pour rester en course et éviter de jouer les rencontres de classement (9e à 12e place).
Les regards sont désormais tournés vers la prochaine sortie des Camerounaises, où la victoire sera indispensable pour continuer à rêver d’un parcours ambitieux dans cette Women’s BAL 2025. 🇨🇲🏀