football : Tatiana Eboumbou brise le silence

© Google

football : Tatiana Eboumbou brise le silence

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Après la suspension de Joseph Ndoko, sélectionneur des Lionnes U17, et de sa collaboratrice Tatiana Eboumbou pour des raisons liées aux mœurs, cette dernière a décidé de sortir de son silence. Au micro de Jambo FM 91, l’adjointe s’est dite « surprise » et affirme n’avoir jamais été informée officiellement des faits qui lui sont reprochés.

« Je reste surprise »

Écartée du banc de touche des Lionnes U17 à quelques semaines de la Coupe du Monde féminine, Tatiana Eboumbou confie vivre cette décision comme un choc :

« Jusqu’à là je reste surprise, je m’attendais à tout sauf ça. C’est ce qu’ils ont décidé, moi je ne peux rien faire d’autre. Une chose est sûre, je ne sais pas véritablement de quoi on me reproche, mais ils disent que je suis la collaboratrice du coach. C’est le motif qu’on m’a donné », explique-t-elle.

« Découvert sur Facebook »

Interrogée sur la nature des accusations portées contre elle et le sélectionneur, Eboumbou assure ne rien savoir :

« Sans vous mentir, je n’ai pas eu vent de quelque chose. Nous avons découvert cela sur Facebook comme tout le monde. Moi je ne suis au courant de rien et je ne sais pas de quoi on le reproche. Je suis sa collaboratrice uniquement au stade, en dehors de ça, je ne me retrouve pas. »

Une préparation « sereine » jusqu’à la veille

Alors que le Cameroun poursuit sa préparation pour le Mondial U17, l’adjointe affirme que rien ne laissait présager une telle décision :

« Jusqu’à hier, il n’y a jamais rien eu. La préparation se passait très bien. Ça fait un an que nous sommes ensemble donc elles sont déjà comme nos petites sœurs. »

Et maintenant ?

Avec la nomination de Mike Ndoumou et Hassan Mballa pour reprendre le staff technique, une nouvelle page s’ouvre pour les Lionnes cadettes. Mais cette transition soudaine ne risque-t-elle pas de déstabiliser l’équipe à l’approche d’un rendez-vous mondial crucial ? Les joueuses sauront-elles rester concentrées malgré le tumulte extra-sportif ? Et surtout, cette affaire laissera-t-elle des séquelles durables dans la maison Lionnes U17 ?

 

MEGUETOUOM NFABO SANDRA.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Annicet koung Football

MTN Elite One : Anicet Koung nommé entraîneur de l’Aigle Royal de la Menoua.

L’Aigle Royal de la Menoua a officiellement trouvé son nouvel homme fort. Le club de Dschang a confié les rênes de son équipe première à Anicet Koung, engagé pour une saison, avec pour principale mission d’assurer le maintien du Rapace en MTN Elite One. Actuel sélectionneur adjoint des Lions A’, le jeune technicien camerounais a […]

20 janvier 2026 5 vues
© Google Football

CLASSEMENT FIFA : LE CAMEROUN SE DÉMARQUE .

Le Cameroun retrouve des couleurs sur la scène internationale. La FIFA a publié, ce 19 janvier 2026, son nouveau classement mondial des nations de football masculin, et les Lions Indomptables signent la meilleure progression africaine du mois. Grâce à leur parcours solide à la CAN 2025, conclue au stade des quarts de finale, les hommes […]

19 janvier 2026 9 vues
© Google Football

Coupe du monde 2026: les Lions Indomptables à l’épreuve intercontinentale.

La FIFA Series 2026, compétition amicale internationale bianuelle organisée par la FIFA pour promouvoir le football et renforcer la préparation des équipes nationales, accueillera les Lions Indomptables du Cameroun 🇨🇲 lors de son édition prévue en mars/avril prochain. Intégrés dans le groupe de l’Australie (pays hôte), de la Chine et de Curaçao, les Camerounais disputeront […]

19 janvier 2026 10 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia