Le Cameroun Prêt à En Découdre au Championnat d’Afrique de Bras de Fer au Nigeria
Les athlètes camerounais de bras de fer sont prêts à prendre part au championnat d’Afrique qui se tiendra du 23 au 27 juillet 2025 au Nigeria. L’équipe nationale, composée de 14 athlètes dont 4 dames et 10 messieurs, sera conduite par les responsables de la Fédération Camerounaise de Powerlifting et Disciplines Affinitaires (FECAPOLIF), dont le président Calvin Yao.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Une Équipe Expérimentée
L’équipe camerounaise compte dans ses rangs des athlètes expérimentés, dont Arthur Packo, classé 4ème au rang mondial. Les athlètes camerounais ont déjà prouvé leur valeur lors de la coupe du Cameroun la semaine dernière en powerlifting et ils sont déterminés à faire bonne figure au championnat d’Afrique de bras de fer.
Le championnat d’Afrique de bras de fer est un événement de taille qui rassemble les meilleurs athlètes du continent. Cette année, 21 pays ont confirmé leur présence, et les athlètes camerounais sont prêts à en découdre pour remporter des médailles.
Un Soutien Gouvernemental
Le gouvernement camerounais a apporté son soutien à la FECAPOLIF pour la participation de l’équipe nationale à ce championnat. C’est la deuxième fois que l’État camerounais finance une compétition internationale de bras de fer, après la participation à la compétition en Moldavie l’année dernière et la première fois en Afrique.
Des Objectifs Ambitieux
Les athlètes camerounais ont des objectifs ambitieux pour ce championnat d’Afrique. Avec l’encadrement de l’équipe fédérale et le soutien du président de la FECAPOLIF, Calvin Yao, ainsi que du représentant du MINSEP MEYE GODLOVE les athlètes Camerounais sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs du Cameroun.
Franck Ébéniste