© E.pekam

Éliminatoires CAN 2026: les lionnes seniors ont achevé le premier regroupement

C’est par une rencontre amicale contre leurs cadettes U17 que les pouliches du coach ont clôturé ce premier stage préparatoire

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Initialement prévu à 15h , c’est à 16h que les deux formations ont foulé l’air de jeu du stade annexe 1 de l’ omnisports de Yaoundé ce 24/8/2025. Pour évaluer ces filles le coach BISSECK a fait recours à son homologue NDOKO coach des U17 entré en stage vendredi 22/8/25 dans le cadre du deuxième Stage préparatoire de la compétition du monde U17 2026. Très belles démonstrations des Cadets qui ont donné du fils à retordre aux seniors grâce au style de jeu proposé. Sortie de balle aux pieds, des attaques placées sur les côtés, pour contourner l’axe central composé de MAMBO et ABUMBA Clarisse, stratégie payante puisque la gâchette Tiwa va trouver le chemin de but à la 5e mn . Les polices du coach NDOKO vont par la suite vendanger plusieurs occasions jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise le coach BISSECK réajuste son effectif surtout en défense avec les entrées de MAKANA, ABEGA,MOGAĪ et dans l’entre jeu NDOME. Coaching payant puisque les lions dès l’ entames imposent leur jeu. Les sorties de balles aux pieds et bonne maîtrise dans les transitions ,les occasions de buts ce criaient et Meyong va remettre les équipes a égalité d’une frappe pied gauche des 20 mètres.score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Félicitations au coach NDOKO pour le jeu proposé par ces filles, jeu qui n’a pas échappé à l’international DAHA Camilla qui l’a relevé lors de interview dans la presse. Rdv est pris dans quelques semaines pour le stage interne des seniors.




Articles de la même catégorie