Le montant a été annoncé le samedi 16 septembre dernier lors du congrès du club au parc Paul Biya de Bafoussam.
Pour la nouvelle saison de football 2023-2024, le budget de fonctionnement de Racing FC a été fixé à 110 millions de F CFA. Selon les dirigeants du club, pour réunir cette somme conséquente, l’administration de l’équipe comptera non seulement sur les recettes du stade, les cotisations versées par les membres du conseil d’administration du club et la vente d’équipements mais également sur les contributions des supporters.
En ce qui concerne les cotisations, le ton a été donné avec une collecte estimée à 1 million 640 mille 500 francs CFA. Le comité intérimaire de la saison dernière, dirigé par Alphonse Koagne, a été reconduit parmi les décisions prises lors de la réunion. Benjamin Mongo, entraîneur expérimenté ayant officié au Stade Renard de Mélong (assistant), Newstars de Douala et Renaissance FC de Ngoumou entre autres, a pour mission de ramener le club en première division.
Pour ce faire, Racing a signé un accord avec Coton Sport de Garoua qui lui a déjà prêté des joueurs de sa réserve. Cinq de ces joueurs ont déjà été mis à l’essai.