Le 24 septembre prochain marquera la fin de la saison sportive au Cameroun, avec la finale de la Coupe du Cameroun à l’ordre du jour.
PWD de Bamenda affrontera Fovu Club de Baham dimanche prochain. C’est dans le cadre à la cérémonie de clôture de la saison sportive 2022-2023 au Cameroun. Elle aura lieu le dimanche 24 septembre au stade Ahmadou Ahidjo.
Les deux clubs s’affronteront en finale pour le trophée remporté l’année dernière par Coton Sport de Garoua. Les équipes affûtent déjà leurs armes. PWD de Bamenda vient de signer un contrat de deux ans avec le défenseur central Atangana Jeff Cédric (19 ans).
PWD – Fovu sera aussi un match de statistiques. C’est en effet la quatrième fois que les deux finalistes s’affrontent devant le Président de la République ou son représentant. Fovu, double vainqueur en 2001 et 2010, a perdu la finale de 2006. Du côté du PWD, les Abakwa Boys ont perdu leurs deux premières finales en 1967 et 1979 avant de remporter l’édition 2021. En termes de titres de coupe, c’est Fovu qui a l’avantage.