Ligue 1 : la belle entrée d’Avom contre le PSG
FC Lorient offrait son hospitalité au Paris Saint-Germain ce mercredi au Moustoir. C’était à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1. Après une défaite face à Angers lors de la précédente journée, les Merlus avaient un gros morceau en face. En effet, le club de la capitale, tout feu tout flamme cette saison, venait en posture de favori. Dans son plan de jeu, Olivier Pantaloni a composé avec cinq défenseurs.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Lorient était déterminé à défendre jusqu’au bout. Darlin Yongwa était titulaire contrairement à Arthur Avom laissé sur le banc de touche au coup d’envoi. Les locaux ont tenu tête au club de la capitale en première période. A la reprise, les poulains de Luis Enrique montent en régime. L’international portugais, Nuno Mendes donne l’avantage au Paris Saint-Germain (0-1).
La bataille du milieu de terrain était âpre. Mais dans le jeu, Ousmane Dembélé et les siens étaient en pleine forme. Malgré cette constellation de stars, Lorient est revenu au score à la 51’ de jeu (1-1) grâce à Igor Carioca. Olivier Pantaloni profite de ce score pour faire entrer Arthur Avom. L’international camerounais a donné un nouveau souffle au jeu deLorient. Ses passes lumineuses ont fait la différence à chaque fois. En 21’, il a réussi 75% de ses passes avec une passe clé. Le milieu de terrain camerounais a touché 14 ballons et s’en tire avec 6,9 de moyenne. Toulouse reste premier non relégable avec 9 points.
 
       
                                           
                                           
                                           
               
               
               
               
               
               
               
               
               
              