Match amical : les Lions Indomptables accrochés par le RCA Zemamra.

© Fecafoot

En pleine phase de préparation, les Lions Indomptables ont concédé un match nul (1-1) face au Renaissance Club Athletic de Zemamra, ce vendredi, à l’occasion d’une rencontre amicale disputée sur le sol marocain.

Face à une formation marocaine bien en place et disciplinée tactiquement, la sélection camerounaise a alterné de bonnes séquences avec des temps plus brouillons, dans un match utilisé avant tout comme un test par le staff technique. L’objectif principal était d’évaluer l’état de forme du groupe, les automatismes et les réponses collectives dans différentes phases de jeu.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le Cameroun a trouvé l’ouverture par Olivier Kemen, auteur du but des Lions au terme d’une action construite. Le milieu de terrain a confirmé à cette occasion son importance dans l’animation offensive et sa capacité à se projeter.

Malgré plusieurs situations intéressantes, les Lions n’ont pas réussi à faire la différence avant d’être rejoints au score par le RCA Zemamra, profitant d’une opportunité pour rétablir la parité. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Ce résultat nul, sans conséquence comptable, s’inscrit dans la logique d’un match de réglages. Il offre toutefois des enseignements précieux au sélectionneur et à son staff, à quelques jours des prochaines échéances, notamment en vue des ajustements à apporter pour renforcer l’efficacité offensive et la solidité défensive.

Les Lions Indomptables poursuivent ainsi leur montée en puissance, avec l’ambition d’affiner les automatismes et d’aborder la suite de leur préparation avec davantage de certitudes.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP



Articles de la même catégorie

© Google Football

CAN 2025 : le dossard 24 change de mains, symbole d’une transition chez les Lions Indomptables.

À l’orée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la sélection camerounaise se présente sous un visage en pleine mutation. Nommé à la tête des Lions Indomptables, David Pagou a procédé à plusieurs réajustements dans son groupe, traduisant une volonté claire de renouvellement, tant sur le plan sportif que symbolique. L’une des décisions les plus […]

19 décembre 2025 9 vues
© Fecafoot Football

CAN TotalEnergies 2025 : dernière répétition à Casablanca avant le cap sur Agadir.

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, les Lions Indomptables ont bouclé, ce jeudi après-midi à Casablanca, leur dernière séance d’entraînement dans la capitale économique marocaine. Une ultime mise au point avant le départ, prévu ce vendredi, pour Agadir, ville choisie comme camp de base du Cameroun pour […]

19 décembre 2025 5 vues
© Google Football

CAN 2025 : les Lions Indomptables portés par un large élan de soutien.

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions Indomptables peuvent compter sur un précieux capital immatériel : le soutien indéfectible de figures emblématiques, qu’elles soient anciennes gloires, internationaux en activité ou même acteurs du football africain hors Cameroun. Ancien gardien titulaire de la sélection nationale et champion d’Afrique 2017, Fabrice Ondoa a […]

18 décembre 2025 8 vues
Publicité
© 2025 237Lions
Développé par logo cynomedia