En pleine phase de préparation, les Lions Indomptables ont concédé un match nul (1-1) face au Renaissance Club Athletic de Zemamra, ce vendredi, à l’occasion d’une rencontre amicale disputée sur le sol marocain.
Face à une formation marocaine bien en place et disciplinée tactiquement, la sélection camerounaise a alterné de bonnes séquences avec des temps plus brouillons, dans un match utilisé avant tout comme un test par le staff technique. L’objectif principal était d’évaluer l’état de forme du groupe, les automatismes et les réponses collectives dans différentes phases de jeu.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Cameroun a trouvé l’ouverture par Olivier Kemen, auteur du but des Lions au terme d’une action construite. Le milieu de terrain a confirmé à cette occasion son importance dans l’animation offensive et sa capacité à se projeter.
Malgré plusieurs situations intéressantes, les Lions n’ont pas réussi à faire la différence avant d’être rejoints au score par le RCA Zemamra, profitant d’une opportunité pour rétablir la parité. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Ce résultat nul, sans conséquence comptable, s’inscrit dans la logique d’un match de réglages. Il offre toutefois des enseignements précieux au sélectionneur et à son staff, à quelques jours des prochaines échéances, notamment en vue des ajustements à apporter pour renforcer l’efficacité offensive et la solidité défensive.
Les Lions Indomptables poursuivent ainsi leur montée en puissance, avec l’ambition d’affiner les automatismes et d’aborder la suite de leur préparation avec davantage de certitudes.