Mondial Féminin U17: Les Lionnes s’inclinent in-extremis face aux Pays-Bas
Les filles du coach Mike Ndoumou se sont inclinées de justesses 4-3 face au Pays-Bas, le 18 octobre 2025, dans le cadre de leur premier match de Coupe du Monde Maroc 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Une recontre palpitante et pleine de rebondissements qui restera gravé dans les mémoires pour son suspense et son esprit combattif. Menées 2-0 dans les 10 premières minutes de jeu , Divine Nkoussa et Tiwa Lys Fraiche ont répondu par une attaque efficace, pour chercher l’égalisation à plusieurs reprises afin de remonter la pente. Malgré cette belle résistance et ces phases offensives, la sélection camerounaise n’a pas réussi à contenir la puissance offensive des Pays-Bas pendant les 45 premières minutes, le score de la partie de 3-2, scelle ce premier acte.
De retour des vestiaires, animées par un esprit de lionne en cage prête à rugir, Yolande Zoua a inscrit le 3eme but camerounais, mais qui ne sera pas suffisant pour la team. La clé de la rencontre a été cette intensité constante et cette volonté de chacune des deux équipes de prendre le dessus. Et c’est finalement les Pays-Bas qui ont réussi à prendre l’avantage en inscrivant le dernier but du match.
Malgré cette défaite , l’équipe camerounaise peut nourrir des espoirs pour la suite du tournoi. La combativité et le talent affichées lors de ce premier match donnent des indications encourageantes pour la suite de cette compétition. Les Lionnes devront maintenant se remobiliser rapidement pour leur prochain rendez-vous, afin d’esperer arracher leur qualification et porter haut les couleurs du football féminin camerounais.