championnat du dynamisme de rugby à 15 dames: Wouri règne sans partage, SBA empoche une victoire prometteuse
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le stade du collège Stoll d’Akono a abritee le18 octobre 2025, deux rencontres dames et trois rencontres messieurs, comptant pour la 8e journee, marquant la reprise du championnat du dynamisme de rugby à 15 , organisé par le Groupe Essono Rugby Cameroon .
La balle ovale a repris droit de cité sur les pelouses du college Stoll d’Akono. Et en levée de rideau de la reprise du championnat du dynamisme, la rencontre dame entre Honey de Yaoundé qui recevait la Serge Betsen Academy. Aprees une première période ouu les deux équipes se sont neutralisées dans le jeu soldee par un essai partout, à la reprise, SBA domine les debats et réussit à inscrire un second essai pour au final remporter la partie sur le score de (10-05), Une victoire à l’extérieur saluee par la coache de la SBA qui pour elle ses filles ont appliquées les consignes , « Elles ont été tres perspicaces, elles ont appliquées les consignes et elles ont gagné malgré le fait que nous etions 11 sur le terrain . L’adversaire n’a pas démériter, mais mes filles étaient plus fortes qu’elles . Nous voulons atteindre le haut niveau dans ce championnat, et cela passera par une équipe de jeunes dynamiques, qui sont passées d’abord par l’equipe nationale . » confie Asseng Brenda, coache de la SBA de Bagangte.
Le leader regne sans partage
En seconde affiche chez les dames, le leader de la phase allee, Wouri RC de Douala a été sans pitié contre Eagles de Yaoundé . Dans un match a sens unique, c’est tout logiquement qu’a la mi-temps et portee par l’internationale Valdes Moundang autrice de trois essais, Wouri RC a axphisie son adversaire en inscrivant 8 essais et 4 transformations portant le score final à (59- 00). Avec ce succes et un bonus offensif, le leader conserve sa premiere place au classement de ce top 4, et se dirige progressivement vers le sacre final, sauf en cas de deconvenue majeure.