–football : Tatiana Eboumbou brise le silence
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Après la suspension de Joseph Ndoko, sélectionneur des Lionnes U17, et de sa collaboratrice Tatiana Eboumbou pour des raisons liées aux mœurs, cette dernière a décidé de sortir de son silence. Au micro de Jambo FM 91, l’adjointe s’est dite « surprise » et affirme n’avoir jamais été informée officiellement des faits qui lui sont reprochés.
« Je reste surprise »
Écartée du banc de touche des Lionnes U17 à quelques semaines de la Coupe du Monde féminine, Tatiana Eboumbou confie vivre cette décision comme un choc :
« Jusqu’à là je reste surprise, je m’attendais à tout sauf ça. C’est ce qu’ils ont décidé, moi je ne peux rien faire d’autre. Une chose est sûre, je ne sais pas véritablement de quoi on me reproche, mais ils disent que je suis la collaboratrice du coach. C’est le motif qu’on m’a donné », explique-t-elle.
« Découvert sur Facebook »
Interrogée sur la nature des accusations portées contre elle et le sélectionneur, Eboumbou assure ne rien savoir :
« Sans vous mentir, je n’ai pas eu vent de quelque chose. Nous avons découvert cela sur Facebook comme tout le monde. Moi je ne suis au courant de rien et je ne sais pas de quoi on le reproche. Je suis sa collaboratrice uniquement au stade, en dehors de ça, je ne me retrouve pas. »
Une préparation « sereine » jusqu’à la veille
Alors que le Cameroun poursuit sa préparation pour le Mondial U17, l’adjointe affirme que rien ne laissait présager une telle décision :
« Jusqu’à hier, il n’y a jamais rien eu. La préparation se passait très bien. Ça fait un an que nous sommes ensemble donc elles sont déjà comme nos petites sœurs. »
Et maintenant ?
Avec la nomination de Mike Ndoumou et Hassan Mballa pour reprendre le staff technique, une nouvelle page s’ouvre pour les Lionnes cadettes. Mais cette transition soudaine ne risque-t-elle pas de déstabiliser l’équipe à l’approche d’un rendez-vous mondial crucial ? Les joueuses sauront-elles rester concentrées malgré le tumulte extra-sportif ? Et surtout, cette affaire laissera-t-elle des séquelles durables dans la maison Lionnes U17 ?
MEGUETOUOM NFABO SANDRA.