Remember honorable NKOA Luc : Lekie FF lui rend un vibrant hommage
Le Stade des sapeurs à mimboman a abrité ce 4/8/2025 la journée sportive en la mémoire de Feu Honorable NKOA Luc président le LEKIE FF.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Décédé le 6 juin 2024,de suite de maladie, l’Honorable avait bâti une équipe complétive dotée d’une administration forte respectant les normes d’une équipe professionnelle.Apres ce départ très douloureux en pleine saison sportive et en course pour un doublé de championne, les amoureux de football étaient inquiet sur le sort de cette grande équipe, c’était sans compter Avec Mme koa Denise: née OLI SEKE DENISE Qui n’a ménagé aucun effort non seulement pour terminer la saison et de la plus belle des manières
-vice-championne
-vainqueur de la coupe
-vainqueur de la Super coupe
Avec une très bonne participation du tournoi zonal qualificatif de le chan.
Après une brillante saison couronnée par le titre championnat 2024-2025, elle a décidé d’honneur le travail abattu par ce grand homme passionné du football féminin à travers « une journée mémorable honorable NKOA Luc » première édition qui a vu la participation des six clubs de -15 repartis en deux sous poules de trois, dans un format a confrontation directe a savoir
A. B
-Sporting. -green-city -Exponentiel -Nkoldongo
-petrichor. – Nossossi
Au terme des rencontres la finale a opposé
Nossossi # sporting victoire des pouliches du président sosthen Noah 4-2 auprès les séances des tirs au but. Sous l oeil vigilant de plusieurs spectateurs qui n’ont cessé d’accompagner les jeunes dans leurs différentes prestations, en attendant le match de gala qui allait opposer pour la circonstance .
LEKIE FF# ÉCLAIR de SA’A les deux équipes soeur de la lekié. Il faut d’ores et déjà note dans les deux équipes les présentations de « LADY » ancienne capitaine de LEKIE aujourd’hui sociétaire de TP mazembe. Dans cette rencontre de 25mns x 2 LEKIE a une fois encore dominé la formation d’éclair par le score de 2-0 , Makana et Tiwa ayant trouvé le chemin des filets.
La soirée va s’achever avec la remise des dons le repas.pour ce qui est des remises de dons il est important de signaler que :
Tous les clubs ont reçu une lot de matériels plus une enveloppe
Meilleur jeune
NDOGOGONG GLORY 10ANS (PETRICHOR)
ENAMA carine (Nossossi )
– Meilleur Joueuse
NGONO Tira (Nkoldongo).
Pour première édition il faut noter la présence des présidents des clubs ayant pris part, des responsables des autres clubs, et rendez-vous a été donné pour la prochaine édition.
Ernest PEKAM